Prehistoric Safari de Julien Nonnon, les dinosaures envahissent Paris !

Après avoir envahi les rues de Paris, avec ses projections de dinosaures aux couleurs acidulées, le Jardin d’Acclimatation donne carte blanche à l’artiste Julien Nonnon, en mettant à disposition son parc, pour en faire son nouveau terrain de jeu d’Art Numérique.

Depuis le 15 novembre et jusqu’au 5 janvier 2020, à la nuit tombée, des dinosaures holographiques sont visibles dans les allées du Jardin, pour le plus grand plaisir des visiteurs, petits et grands, leur faisant vivre un voyage spatio-temporel plein de surprises à l’ère du Jurassique.

Dans un parcours nocturne mêlant projections lumineuses, sculptures animatroniques et spectacles son & lumière, Prehistoric Safari, une création originale de l’artiste Julien Nonnon, soutenue par Rebirth Productions et Wild Immersion, nous plonge dans le monde extraordinaire des dinosaures, par le prisme de la Pop Culture.

Dans la continuité de sa stratégie d’entertainment, fondée sur l’innovation, le Jardin d’Acclimatation continue de surprendre le public en accueillant Prehistoric Safari, et se transforme tous les soirs, pour les fêtes de fin d’année, en “terrain de chasse préhistorique”, jusqu’au 5 janvier 2020.

À travers une série de projections lumineuses de dinosaures en 3D, grâce notamment à la technique du Vidéo-Mapping, Julien Nonnon invite le public à parcourir les allées du Jardin d’Acclimatation, et à y croiser T-Rex, Tricératops et autres espèces emblématiques du Crétacé, dans un décor fantasmagorique ponctué d’installations immersives, de live shows participatifs, et de nombreuses surprises à vivre en famille et entre amis.

Cette expérience se veut avant tout être un événement ludique et familial, où l’artiste nous transporte à l’ère du Jurassique, lors d’un voyage spatio-temporel coloré et lumineux. “Pour ce projet, nous confie Julien Nonnon, je me suis inspiré, des oeuvres d’Arthur Conan Doyle et de Jules Verne, en passant par Michael Crichton et les films de Steven Spielberg”. L’artiste s’amuse avec les codes de la représentation de ces monstres préhistoriques dans la Culture populaire, grâce à une scénographie immersive, surprenante et originale.

Ainsi, pour cet événement exceptionnel, le Jardin d’Acclimatation ouvre ses portes de 18h à 22h, et propose au public de découvrir plus d’une douzaines de projections holographiques de dinosaures animés grandeur nature. Ils vivront aussi une expérience de Réalité Virtuelle à 360°, entièrement réalisée par l’artiste lui-même, où ils auront pour mission de ramener un oeuf de Tyrannosaure à notre époque.

Avec Prehistoric Safari, c’est l’occasion par excellence de (re)découvrir le Jardin d’Acclimatation, et de vivre une expérience immersive inédite et inoubliable pour ces fêtes de fins d’année.

En savoir plus sur Julien Nonnon
Photos: © Charlotte Gonzalez et Maxime Massare

Prehistoric Safari dans les rues de Paris :


Galerie


Laisser un commentaire