Présentation John Kriss

John Kriss, est un artiste sculpteur niçois doté de 4 mains, à la fois droitier et gaucher, il ne reste jamais de marbre devant le métal qu’il fait fondre pour le laisser entrer en fusion avec un de ses cousins « l’aluminium ».

De là, il se transforme, et se métamorphose en une œuvre métallurgique, alliant la violence d’un message, le raffinement et l’harmonie des matières et des couleurs. Cela nous révèle au final un artiste mystérieux qui impose le respect, de par la virilité de ses oeuvres, et son souci du détail. John Kriss, n’est pas un homme, mais plutôt la fusion de deux métaux bruts, plus communément appelés Jean Octobon & Christophe Noirel.

Ces deux métaux puisent leur source au sein même du mouvement Pop Art, qui conteste les traditions en isolant « l’objet » de son contexte, en le mettant en exergue pour la simple contemplation et la réflexion sur la légitimité de cet objet dans l’œuvre. Leurs œuvres retranscrivent très souvent, des pensées révolutionnaires, anti-sociétaires, voire mafieuses, et cela notamment à travers des œuvres telles que « Capone-Tool » ou encore « Yellow-hold-up » qui viennent noircir la superficialité qui caractérise parfois le Pop Art.

Rien ne vaut le métal pour faire face à la dureté de la vie, combattre le fer par le fer, John Kriss exprime sa violence à travers le métal, pour affronter la vie à armes égales. Nous vous invitons à rencontrer ce métal rare niçois et ses sculptures Pop Art, au plus vite !

Pour en savoir plus sur John Kriss, cliquez ici.

Campbell’s Soup

Deep

Hallo GB

Marylin Monroe

Matrice Dollar

Scklic

Yellow Hold-Up

Al Capone Tool

Al Capone Tool 2

Al-Capone Mini Tool

John Kriss:


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

1
| 30 octobre 2014
  1. Par Payrouse Niko |

    Bravo les gars !