Reflected par Tracey Sarsfield

Lors de la connexion avec un autre être humain, qu’est-ce que nous partageons? Reflected de Tracey Sarsfield est une exposition puissante qui explore cette question et suscite la réflexion. La relation n’est pas toujours quelque chose qui peut être vue ou expliquée avec des mots.

Plusieurs des pièces présentées dans cette exposition montrent deux formes humaines assises, l’une en face de l’autre dans une pose méditative. Composés de résine, de peinture, de fibre de verre et de vinyle, les personnages sont reliés par un certain nombre de fils noirs. Ils forment un motif complexe le long de leur corps avant de s’étendre vers l’extérieur de manière conjonctive.

Cet aspect distinct de la sculpture est destiné à montrer que l’énergie profonde et puissante est échangée entre les deux personnes. Les spectateurs sont ensuite encouragés par le symbolisme de l’exposition à prendre un moment pour réfléchir sur le sens profond derrière leurs propres relations personnelles. «Je tiens à présenter les couches de l’inconscient et de la psyché humaine, telles qu’elles existent en nous. Grâce au travail de l’art figuratif, je relie le fonctionnement interne de notre esprit avec l’extérieur» explique l’artiste.

Pour en savoir plus sur Tracey Sarsfield, cliquez ici.

source


Galerie


Laisser un commentaire