Réplique de la célèbre estampe « La Grande Vague de Kanagawa » en LEGO par Jumpei Mitsui

Jumpei Mitsui, véritable professionnel de constructions LEGO, a réalisé ce qui ne peut être décrit que comme un chef-d’œuvre : une réplique en petites briques de La grande Vague de Kanagawa de Hokusai, l’une des estampes les plus emblématiques du Japon.

« Cette gravure sur bois emblématique de Hokusai a toujours été quelque chose que je voulais reproduire, mais je n’en avais jamais eu l’occasion ni le temps jusqu’à présent. » Jumpei Mitsui

En s’assurant que sa réplique de LEGO 3D rendait non seulement hommage à l’original, mais capturait également la dynamique des vagues déferlantes, Mitsui dit avoir lu plusieurs articles académiques sur les formations de vagues géantes, ainsi que passé des heures sur YouTube à regarder des vidéos de vagues. Il a ensuite créé une esquisse, qui a été utilisée pour concevoir le modèle final.

La sculpture LEGO de Mitsui est actuellement exposée au musée de la brique Hankyu à Osaka, un espace dédié à la présentation des œuvres de Jumpei Mitsui.

En savoir plus sur Jumpei Mitsui
Photos : © Jumpei Mitsui

source


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

1
| 14 décembre 2020
  1. Par Nicole Troian |

    cette réalisation est parfaite
    je fais actuellement un « travail loisir » avec des timbres,des reproductions d’estampes et beaucoup d’autres documents touchant le Japon et sa culture
    J’ ai expliqué la fabrication des estampes à partir justement de la grande vague d’Hokusai et du Fuji ama;
    j’ai donc été intéressée par votre réalisation qui est très juste et très belle;
    félicitations
    Nicole