Revolution par Hiroshi Sugimoto

Incroyables clichés de la mer, la nuit

Hiroshi Sugimoto est l’un des photographes artistiques les plus connus de notre temps. Il a développé un concept sur mesure pour les petites pièces d’exposition du musée Brandhorst à Münich. Il expose donc dans ce même musée, avec ses dernières œuvres, dans une exposition intitulée « Revolution ».

Les quinze travaux grand format dépeignent des images de la mer, la nuit traçant le mouvement de la lune et du ciel au cours d’une longue période. Pour une présentation spéciale, les images ont été tournées à 90°, transformant les horizons en lignes verticales figuratives.Cette manipulation inattendue de l’opus est caractéristique de l’approche de Sugimoto, il incorpore aussi les aspects familiers de sa personnalité artistique. Durant plus de trente ans il a photographié la mer, en tirant toujours cette même quintessence.

Tristan.

image © hiroshi sugimoto


courtesy of designboom


courtesy of designboom


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

1
| 24 octobre 2012
  1. Par Art-Lover |

    Thanks for the post! This artist is amazing… I found great pictures of Hiroshi Sugimoto in Art Days, here is the link! http://www.art-days.com/hiroshi-sugimoto-theatres/ Enjoy! 🙂