Root Bench, banc public sculptural et organique à Séoul par Yong Ju Lee

L’architecte Yong Ju Lee a conçu Root Bench, une sculpture d’art public de forme circulaire servant également de banc dans le parc de Hangang à Séoul, en Corée du Sud.

Le banc a été conçu pour représenter l’apparence d’une racine d’arbre se répandant dans tout le parc. Le diamètre de la «racine» est de 30 mètres et crée un fort contraste avec l’arrière-plan verdoyant du parc. Le mobilier qu’il crée avec « the roots » a trois hauteurs différentes, une petite chaise pour enfants, une chaise pour adultes et une table.

La pièce a été conçue par algorithme informatique et présente la dynamique de la géométrie tridimensionnelle. La structure en métal avec une assise en béton soutient la forme générale en tant que structure principale et le bois la recouvre. Root Bench se fond dans l’herbe et estompe la frontière entre l’installation artificielle et l’environnement naturel. Tout en communiquant les uns avec les autres, les visiteurs peuvent se sentir à l’aise dans un espace de repos et apprécier l’œuvre en même temps.

En savoir plus sur Yong Ju Lee
Photos: Kyungsub Shin & Yong Ju Lee Architecture


Galerie


Laisser un commentaire