Salomé Charly, marque de bijoux contemporains en bois

Salomé Cousseau naît dans les années 80 dans les Pays de la Loire, en France. Fille d’ébéniste, elle s’oriente rapidement dans le domaine artistique et se voit diplômée d’Arts Appliqués et de Design de Mode après sa formation à Paris, Duperré.

Puis, elle crée sa propre ligne de bijoux, Salomé Charly, dont la philosophie est l’apprivoisement de la Nature. Ainsi, elle se dirige vers le travail de matériaux d’origines végétales et animales, en s’inspirant des bijoux ethniques et antiques de l’Histoire, du savoir-faire de l’ébénisterie et du design d’objet. Attachant une grande importance à ce que le paraître soit en accord avec la personnalité, la designer travaille ses créations afin que chaque parure révèle la féminité et l’éclat de chacune au quotidien.

Salomé Charly est une marque ancrée dans un univers fantasque et architectural. Chaque création est sculptée à la main dans le bois de Merisier, dévoilant ainsi des volumes raffinés et authentiques. De plus, la légèreté du bijou assure un confort au porté. Pour répondre au mieux à chaque personnalité, les « pierres de bois » se déclinent en plusieurs coloris naturels et sous différentes formes.

En savoir plus sur Salomé Charly

Collection CHERRY
Photos: William Bibet, modèle: Fanny Léonard, make-up: Ségolène Trévidic

Collection POWDER
Photos: William Bibet, modèle: Éléonore Leger-Depollier, make-up: Sarah Da Silva

Collection MYRIADE
Photos: Apolline Durouchoux, modèle: Audrey Giacomini, make-up: Ségolène Trévidic


Galerie


Laisser un commentaire