Sand Prints par Ahmad Nadalian

Sand Prints est une série d’oeuvres d’art éphémère créée par l’artiste environnemental Ahmad Nadalian. Dans tout son travail, il redéfinit des rituels antiques et des symboles de manière contemporaine, qu’il applique ensuite dans des déserts ou sur des plages.

Ce projet est inspiré d’une technique d’impression vieille comme le monde, qui utilise des cylindres sculptés de symboles pour créer la répétition de ces inscriptions. Les formes modernes de Nadalian incluent des créatures vivantes comme le poisson, le serpent, le crabe… aussi bien que des modèles floraux, qu’il applique sur la surface du sable pour produire des longues trainées d’illustrations. Les sculptures deviennent partie intégrante de la nature environnante et fournissent aux spectateurs l’occasion d’explorer, perturber et même participer au rendu final.
Par ses oeuvres éphémères, Nadalian veut faire une offrande à la Terre, espérant guérir l’esprit de notre nature négligée. Il dit, « l’Art offre une bénédiction et un espoir pour l’harmonie avec le passé, la terre et le ciel. »

SOURCE


Galerie


Laisser un commentaire