Perfect Flaws de Fabrice Van der Beek

Fabrice Van der Beek est un artiste peintre et plasticien autodidacte français. Il nous a contactés pour nous présenter son travail et plus précisément son dernier projet en date, « Perfect Flaws » des sculptures nées de peintures faites en juin dernier, représentant des femmes dont le visage est occulté par une série de formes géométriques.

Fabrice nous explique sa démarche et le processus de création: « L’opposition douceur / agressivité, autant dans les formes que symboliquement, m’a beaucoup plu et est restée dans mon esprit. J’aime faire intervenir des formes linéaires et géométriques dans un contexte plus naturel. J’ai emmené cette figure plus loin, pour lui faire passer la barrière du physique. M’étant déjà essayé à la sculpture, et ayant déjà le concept en poche, je sais où et comment me diriger pour obtenir le résultat souhaité. J’ai commencé par faire la sculpture de manière classique, une fois terminée, j’ai fait une modélisation 3D, ce qui m’a permis de créer un négatif en silicone. Grâce à cela, j’ai pu obtenir deux statues en plâtre, parfaitement identiques. Les finitions, telles que la couleur ou la brillance, sont obtenues, elles, à partir d’une résine. »

Pour en savoir plus sur Fabrice Van der Beek, cliquez ici.

source: formulaire de contact


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

1
| 2 mars 2016
  1. Par artfordplus |

    Le contraste entre la sculpture en plâtre et les formes géométriques me séduit particulièrement. Les deux s’opposent mais s’accordent en même temps. On a presque l’impression que les éléments géométriques vont se démultiplier progressivement jusqu’à couvrir entièrement la statue.
    Mais pourquoi une pièce toute noir et l’autre blanche et noir?