Scylla, installation immersive de Constance Guisset à Milan sur l’invitation d’Alcantara

Réalisée dans le cadre de l’exposition collective De Coding au Palazzo Reale de Milan, Scylla propose de décoder les oeuvres figurant sur les murs de la salle.

L’installation prolonge l’imaginaire et les sensations : les détails des tableaux et des tapisseries prennent vie pour envahir l’espace et l’esprit du visiteur. Des formes colossales, entre tentacules et nageoires, s’élèvent pour se rassembler autour d’un miroir réfléchissant l’ensemble de la pièce. Les couleurs et les textures évoquent une mystérieuse chimère incarnant l’arborescence de la pensée.

En déambulant dans l’espace ou en s’allongeant sur les excroissances, le visiteur expérimente physiquement une interprétation de l’univers mythologique des oeuvres présentes au Palazzo Reale. L’installation est présentée dans le cadre de l’exposition collective De Coding – Alcantara in the Tapestry Rooms, au Palazzo Reale à Milan. Du 4 avril au 12 Mai 2019. Commissariat : Domitilla Dardi et Angela Rui.

On connait souvent plus Constance Guisset pour ses créations en design d’objet, de mobilier, de luminaire… mais elle excelle tout autant dans les domaines de la scénographie et de l’installation architecturale.

En savoir plus sur Constance Guisset & Alcantara
Photos: Davide Cafalà


Galerie


Laisser un commentaire