Secret Garden, installation immersive faite intégralement en jean par Ian Berry

L’artiste britannique Ian Berry a traversé l’Atlantique pour se rendre à New York, au Children’s Museum of the Arts où il a réalisé une installation composée d’un assortiment magique de fleurs, vignes et autres plantes, toutes faites avec du jean !

L’artiste a puisé dans son imagination, ses souvenirs d’enfance pour proposer son monde fait uniquement de jean. Après 112 années de production, Cone Mills, fabricant historique de denim aux États-Unis, a annoncé la fermeture de son usine en Caroline du Nord. En tant que dernier fabricant majeur de jean aux États-Unis, ses produits finaux servent de magnifiques reliques pour les nouvelles générations, à savoir, les enfants d’aujourd’hui.

Le couloir, dans lequel les créations inspirées par la nature d’Ian Berry sont exposées, invite ses petits visiteurs à se perdre dans ce jardin secret, en utilisant la puissance de leur imagination. Les fleurs de denim, les plantes, les feuilles et même les papillons ornent le chemin, stimulant consciemment les enfants dans l’espoir de leur faire oublier leur obsession pour les nouvelles technologies. « Les enfants sont obsédés par la technologie avec les iPads, les consoles… » Berry espère ainsi contrer ces effets néfastes de la culture technologique et proposer un moment d’évasion à ces enfants.

Secret Garden est visible jusqu’en Avril 2018.

En savoir plus sur Ian Berry
Photos: Lucinda Grange

source


Galerie


Laisser un commentaire