Série mêlant statues antiques et héros Star Wars par Travis Durden

Travid Durden est un artiste secret qui se cache derrière ce pseudo, choisi en référence à deux de ses films cultes. Le fait qu’il soit à la fois spécialiste de l’art de l’Antiquité et totalement épris de culture populaire contemporaine a longtemps étonné ses proches et ses professeurs d’histoire de l’art, matières qu’il a étudié à l’école du Louvre.

C’est dans ses projets artistiques qu’il a réussi à réunir ses deux passions. La subtile rencontre de ces deux mondes opposés fait justement la force et l’originalité de ses oeuvres, notamment celles de sa nouvelle série qui, sur le principe des êtres mythologiques mi-humains, mi-animaux, fusionne les corps de statues antiques aux têtes de héros de la saga Star Wars.

Ce que dit l’artiste: « Je suis allé au Louvre il y a 6 mois et j’ai imaginé quelles sculptures pouvaient se marier avec Dark Vador, Boba Fett, Yoda… J’ai ensuite travaillé avec un modeleur 3D (pour la conception des casques) et un retoucheur pour la texture et l’intégration sur les sculptures. L’idée finale est que le spectateur pense qu’il s’agit de vraies sculptures taillées dans un même bloc de marbre. »

Pour en savoir plus sur Travis Durden, cliquez ici.

source: formulaire de contact


Galerie


Laisser un commentaire