Série Paper Drawings par Marit Roland

L’artiste norvégienne Marit Roland travaille le papier avec talent et crée des sculptures et des installations époustouflantes nommées « Paper Drawings » où elle sublime le matériau et lui donne une nouvelle dimension, autre que celle pour laquelle il est souvent utilisé, le dessin.

Ainsi, Marit crée des installations abstraites in situ entièrement fabriquées à partir de papier, des sculptures de grande et de petite échelles. Elles sont présentées dans des galeries et des musées à travers la Norvège et après avoir été exposées, les pièces sont recyclées ou données. Parlant de son processus créatif, Marit Roland dit: « Le papier poursuit une nouvelle vie et ne sert plus le but de l’art. Abandonner quelque chose qui a pris tout mon dévouement conduit à un sentiment d’ambivalence et de liberté dans mon travail. »

Pour en savoir plus sur Marit Roland, cliquez ici.
Photos: courtesy of Marit Roland

Paper Drawing #16

Paper Drawing #15:

Paper Drawing #14

Paper Drawing #13:

Paper Drawing #10

source


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

1
| 23 mars 2016
  1. Par artfordplus |

    C’est vraiment époustouflant comme travail. Sur les premières images on croit reconnaître du tissu, alors que non, c’est assez troublant.. Elle utilise peut être un papier spécial. Quant aux installations composées de tubes en papier, elle sont tout simplement magnifiques. C’est exactement le type de création qui me parle et que je souhaite faire à mon tour un jour.