Série photographique d’Angela Simi sur le travail du sculpteur Usama Alnassar dans les carrières de Carrare

La photographe Angela Simi, qui vit et travaille à Hambourg, est à l’origine de cette série photographique sur le lieu de travail de l’artiste sculpteur né à Damas, Usama Alnassar.

Niché sous les montagnes escarpées des carrières de marbre de Carrare, en Italie, l’atelier en plein air d’Usama Alnassar est un cadre fascinant, d’une beauté intemporelle.
Le projet photographique d’Angela Simi s’inspire de ses souvenirs d’enfance sur les routes sinueuses des carrières de marbre de Carrare avec son père, qui a grandi dans la région.

« Je voulais explorer une partie de mon passé et raconter une histoire personnelle à travers mon appareil photo sur le marbre et ce lieu magique avec toute sa beauté et son surréalisme. J’étais intéressée de capturer la transformation du marbre à travers les yeux et la vision d’un artiste connecté au lieu. »

Situé au milieu d’un paysage évocateur, aux pieds des mêmes montagnes qui ont servi de carrières à Michel-Ange, l’atelier d’Alnassar est un lieu envoutant, des tonnes de marbre blanc forment un amphithéâtre, utilisé par l’artiste pour des performances, des événements et diverses installations.

« J’ai été fascinée par les lignes douces de ses sculptures, prendre des photos, c’était comme faire des portraits. »

Pour en savoir plus : Angela Simi

Images © Angela Simi


Galerie


Laisser un commentaire