Série photographique des distributeurs japonais dans le paysage hivernal d’Hokkaido

Le photographe japonais Eiji Ohashi vit à Hokkaido où les hivers sont rudes et les chutes de neige abondantes. Il explique que certains jours la neige est si importante qu’elle paralyse la région. Mais ces fortes neiges offrent aussi des scènes poétiques et des petits plaisirs à ce photographe.

Une nuit, Eiji Ohashi marchait dehors quand il a aperçu la lueur d’un distributeur transperçant la couche de neige qui avait entièrement recouvert la machine. Cette image l’a marqué, il a donc décidé d’immortaliser les distributeurs dans cet écrin neigeux d’un blanc immaculé. Il faut savoir que le Japon est le champion du monde du distributeur, il y en a 1 pour 23 personnes ! D’ailleurs, la majorité d’entre eux sont à l’extérieur, cela témoigne de la sécurité du pays et du respect de la propriété. Très rarement, ces machines sont vandalisées. Les distributeurs automatiques extérieurs, en particulier ceux situés dans des endroits reculés, sont devenus non seulement un sujet photographique pour Ohashi, mais aussi une sorte d’oasis de bienvenue contre les hivers rigoureux de Hokkaido. Permettant à Eiji Ohashi de faire une pause dans sa ballade nocturne et d’obtenir une boisson chaude.

Eiji Ohashi exposera ses photographies à l’occasion d’une exposition solo à la galerie &co119 à Paris, du 7 au 30 décembre 2017 !!

En savoir plus sur Eiji Ohashi
Photos: © Eiji Ohashi

source


Galerie


Laisser un commentaire