Standing Cats, portraits singuliers de chats-mannequins par Alexis Reynaud

Alexis Reynaud, photographe suisse, connait un premier succès avec son livre « Genève, voyage urbain ».

Ses photographies mettent en lumière, notamment des bois pétrifiés évoquant des cartographies aériennes, ou encore des nus noircis saisissants par l’élégance que seraient ces statues de bronze figées et patinées par le temps. Son travail crée une passerelle entre le visible et l’indicible, les réunissant en des tableaux oniriques, qui nous interrogent sur nos perceptions du réel, en le proposant sous d’autres perspectives.

Alexis vient de nous partager son dernier projet, une série photographique sur nos félins préférés, les chats. Il nous en dit plus sur ce travail:

L’idée de photographier ces félins s’est cristallisée en observant les attitudes si particulières de mon chat. L’espace d’un instant il me semblait être une incarnation du Chat Botté.

En une galerie de portraits singuliers, Alexis Reynaud accorde une nouvelle stature à la beauté universelle du chat.

Défilé de fééries: nous reconnaissons une danseuse, un diablotin, un acteur de cinéma… Dans son écrin de velours drapé de lumière, l’animal se libère de sa condition et nous toise droit dans les yeux. La série a été réalisée sans aucun montage Photoshop.

En savoir plus sur Alexis Reynaud
Photos: © Alexis Reynaud


Galerie


Laisser un commentaire