Streetocéros par BRUSK sur Le MUR de Saint-Étienne

BRUSK et Le MUR de Saint-Étienne, voici une collaboration intéressante ayant donné naissance à une fresque temporaire Rue du Frère Maras.

Le street artiste BRUSK développe sa démarche sur divers supports, il est souvent amené à exposer son travail et à investir des lieux insolites. Son style élaboré au fil des années, allie un travail calligraphique, en 3D, des personnages et des mises en scènes. L’équilibre des ses compositions repose sur un subtil jeu de gestion de l’espace, des vides et des accumulations, des matières, des superpositions de plans…

Le M.U.R (Modulable Urbain Réactif) est une association fondée en 2003 autour de l’artiste Jean Faucheur. Engagé dans la promotion de l’art urbain contemporain, le M.U.R emprunte à l’affichage publicitaire son format et son rituel. Ce concept a pour objectif de s’engager dans une démarche de sensibilisation des publics en leur présentant une forme d’art sujette à de nombreux questionnements tout en créant un espace d’expression pour les artistes. Le premier mur a vu le jour dans le XIème arrondissement de Paris. Il en existe actuellement huit en France (Marseille, Bordeaux, Paris XIème, Paris XIIIème, Mulhouse, Saint Etienne, Cherbourg et Nancy).

Le MUR de Saint-Étienne existe depuis 3 ans, c’est un support de 8m x 3m. Il est occupé chaque mois par l’oeuvre d’un artiste invité. Son emplacement est stratégique, il est situé en plein centre, il y a donc beaucoup de passage (piétons, tram, voiture..). Le mois d’avril célèbre le talent de BRUSK !

Pour en savoir plus sur BRUSK, cliquez ici et sur Le MUR de Saint-Étienne, cliquez là.
Photos: BENRCH


Galerie


Laisser un commentaire