Supersymmetry, 6 compositions anamorphiques par Truly | Urban Artists

Plus besoin de vous présenter le prolifique collectif d’artistes turinois Truly | Urban Artists dont on ne cesse de vous partager les projets depuis 7 ans déjà !

Devenus des professionnels de l’anamorphose, les artistes sont mandatés par de nombreuses entreprises, marques et institutions pour donner vie aux murs de leurs bâtiments et créer d’incroyables illusions d’optique. Le Collegio Carlo Alberto de Turin, haut lieu pour l’étude et la recherche dans le domaine de l’économie a récemment emménagé dans de nouveaux bâtiments, un palais situé dans le centre-ville. Le collectif a ainsi offert une véritable cure de jouvence à ce lieu historique, parrainé par la Compagnia di San Paolo.

Honorée de participer à ce projet impressionnant, l’équipe Truly a peigné pas moins de six compositions anamorphiques sur trois étages différents, touchant à la fois les murs centenaires et le mobilier neuf. Ses dessins géométriques aux couleurs vives ont donné naissance à cette mini-série nommée « Supersymétrie », Les oeuvres créent un contraste dynamique avec l’architecture sobre de l’ancien palais, rappel de la continuité entre la tradition académique et la recherche contemporaine, dépassant les limites fixées il y a des siècles. Ce projet a été réalisé en collaboration avec Lageard Architettura et Studio Vairano.

En savoir plus sur Truly | Urban Artists

SUPERSYMMETRY from Truly | Urban Artists on Vimeo.


Galerie


Laisser un commentaire