Tattoos, Street art et Sculptures par Expanded Eye

Formes géométriques et visages angulaires se combinent pour créer de nouvelles peintures murales, des tatouages et des assemblages ​​en bois récupérés.

Expanded Eye est un duo formé par les artistes londoniens Jade Tomlinson et Kevin James, qui explore un large éventail de supports pour essayer d’analyser la conscience humaine. Le couple utilise du bois récupéré pour créer des assemblages colorés, des sculptures et des peintures murales publiques, chacune conçue dans un style géométrique unique.
Les éléments naturels tels que les plantes et les oiseaux sont des motifs récurants dans leurs œuvres. Ces images s’inscrivent également dans leur pratique du tatouage, qui combine des griffonnages illustrés, des dessins inspirés par l’architecture et des motifs géométriques.

Le duo est actuellement à Lisbonne pour une résidence de trois mois à WOZEN, qui se terminera le mois prochain. Durant leur séjour, ils ont exploré les pressions socio-économiques et environnementales de la communauté et ont créé un travail qui cherche à résoudre les problèmes locaux de surconsommation, de gaspillage et de gentrification dans la capitale portugaise.

Pour en savoir plus: Expanded Eye

Photos © Expanded Eye


Galerie


Laisser un commentaire