TETRO+A a offert au public lyonnais un ballet de robots de lumière à l’occasion de la fête des lumières

TETRO+A, le pôle de production artistique et culturelle de l’agence française TETRO, à présenter une création inédite lors de la Fête des Lumières de Lyon du 5 au 8 décembre dernier.

C’est dans l’écrin du Grand Hôtel-Dieu qu’a pris place ce ballet de robots de lumière, fruit de trois années de recherches techniques et artistiques. TETRO+A a révélé un spectacle intitulé CODA signé par le collectif SCALE et Lucie ANTUNES. Véritable défi artistique et technologique, cette performance chorégraphique jouée par 20 bras robotisés allie light design et mouvement cinétique.

CODA est une réécriture futuriste d’un ballet dans lequel l’Homme est remplacé par la lumière. Le groupe de corps mécanisés et lumineux réalise alors des chorégraphies de lumière à l’unisson ou individuellement en utilisant un vocabulaire chorégraphique unique et avant-gardiste.

« CODA est une synthèse parfaite, l’aboutissement le plus juste après nos dix années d’évolution et d’apprentissage. […] C’est peut-être notre meilleur cocktail d’onirisme et de technologie. » Joachim Olaya du Collectif Scale

En savoir plus sur TETRO+A, Collectif SCALE et Lucie ANTUNES
Photos: TETRO – Maxime Brochier

CODA | Collectif SCALE from TETRO on Vimeo.


Galerie


Laisser un commentaire