« The Erratics » livre de photos et de sculptures sur un phénomène géologique méconnu par Darren Harvey-Regan

En géologie, un erratique est un rocher qui peut avoir été transporté sur des centaines de milliers de kilomètres par un glacier. Du latin errare, qui signifie errer, le rocher erratique se retrouve parfois dans des lieux étranges et dépourvus de roches, comme par exemple un désert.

« The Erratics » de Darren Harvey-Regan est un livre de photos qui s’appuie sur ce concept de manière à la fois littérale et abstraite. Le projet a débuté dans le désert égyptien, où Harvey-Regan a commencé à prendre en photo des formations rocheuses qui semblaient avoir été éjectées de la terre.
Résultat de l’érosion sur des millions d’années, ces monolithes naturels font l’objet de la moitié du contenu du livre. Pour l’autre moitié, Harvey-Regan a recueilli des blocs de craie dans des éboulis de la côte sud de l’Angleterre, de retour dans son studio londonien avec ces erratiques artificielles, il passa des mois à y graver des formes géométriques.

La publication rassemble ces deux collections d’images disparates et, en les plaçant côte à côte, soulève des questions de vérité et de représentation en photographie.

Pour en savoir plus: Darren Harvey-Regan

Photos © Darren Harvey-Regan


Galerie


Laisser un commentaire