Thrive, l’incroyable et monumentale sculpture de béton, de fibre de verre et de végétation de Daniel Popper

Si vous êtes adeptes de festivals de musique comme l’Electric Forest festival aux États-Unis, le Boom festival au Portugal, le Rainbow Serpent festival en Australie ou encore l’Afrikaburn en Afrique du Sud, alors vous avez surement déjà pu apercevoir une installation éphémère de Daniel Popper.

Cet artiste pluridisciplinaire est connu à travers le monde pour ses sculptures plus grandes que nature et ses installations d’art public spectaculaires. Depuis Cape Town, en Afrique du Sud, Daniel a parcouru le monde pour créer une gamme de sculptures et d’installations interactives mettant souvent en scène des figures humaines ornées ou pénétrées d’auvents ou de tunnels de feuillage.

Sa dernière pièce intitulée Thrive mesure près de 9 mètres de haut et est construite à partir de 14 tonnes de béton renforcé de fibre de verre. La pièce a été récemment dévoilée à la Society Las Olas, un complexe résidentiel à Fort Lauderdale, en Floride et fonctionnera comme une installation d’art public permanente.

En savoir plus sur Daniel Popper
Photos : © Daniel Popper

source


Galerie


Laisser un commentaire