Trompe l’oeil par Daniel Siering et Mario Shu

Daniel Siering et Mario Shu sont à l’origine de ce très beau trompe l’oeil réalisé à la bombe sur un arbre (le tronc a été protégé pour que l’arbre ne subisse pas la peinture).

L’arbre parait coupé et en lévitation dans un paysage naturel minimaliste à Postdam en Allemagne.

Page Facebook de Daniel Siering, cliquez ici et Page Facebook de Mario Shu, cliquez ici.

On nous a contacté pour nous présenter un projet similaire, qui semblerait avoir été créé avant celui de Daniel et Mario… On a décidé de le partager au même titre que l’autre, voici donc quelques infos et des photos.

INVISIBLES est un projet visant à sensibiliser les gens sur la présence des arbres urbains et leurs bienfaits. Ce que disent les concepteurs: « Ces arbres, souvent inaperçus lorsqu’on se balade en ville, contribuent à assainir notre environnement à chaque jour, sans jamais céder à la tâche. En réponse à leur dévouement, nous finissons par nous en servir comme supports à vélos ou comme simple poubelle. INVISIBLES cherche à donner une voix aux arbres urbains pour exprimer non seulement leur existence, mais aussi les cadeaux qu’ils nous offrent au quotidien, tout cela dans le but de changer l’attitude que nous avons envers eux. » Pour en savoir plus, cliquez ici.

INVISIBLES:


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

2
| 31 décembre 2013
  1. Par Amelie |

    Étrangement ressemblant, non ?
    https://www.facebook.com/invisiblesuqam?fref=ts

  2. Par Camille |

    Bonjour Amélie,

    oui étrangement ressemblant, mais sait-on qui a vraiment été le premier ? Et au-delà de la technique, encore faut-il savoir le faire aussi bien.

    Merci en tout cas pour ce partage.
    Bonne lecture
    L’équipe du Journal du Design