Umasqu, masques modernes et décoratifs en bois à la fois ludiques et colorés

Nous avons découvert la maison Umasqu grâce à la Robinson Agency, agence de représentation et de distribution de marques éco-responsables fondée par Kévin Clop et Jérôme Cubizolles.

Le duo distribue et représente de petites marques créatives à travers le monde dont les japonais de T-Lab mais également l’israélien Umasqu (pour cette marque, uniquement en Suisse et Allemagne).

Créée en 2015 par le designer Tzachi Nevo, la maison Umasqu, diminutif d’Urban Masquerade, imagine des décorations murales ludiques et colorées, à l’esthétique graphique et abstraite.

Pendant 25 ans, Tzachi Nevo n’a pas travaillé comme designer mais a occupé différents postes dans le monde de la publicité et du web. Il a fondé la marque au moment où il est retourné à la conception et a commencé à travailler avec des dessins en trois dimensions d’images familières telles que des visages humains et des têtes d’animaux.

Le monde des images familières est le terrain de jeu de Nevo où il peut démonter et reconstruire des formes. Ses sources d’inspiration pour les images qu’il crée sont basées sur des citations de différents langages de création. Quelques uns de ses favoris sont le milieu du siècle moderne, le steampunk et le cubisme. Par des pièces uniques et singulières, les collections Umasqu suscitent l’émotion tout en exprimant un besoin de travailler à la main le produit.

En savoir plus sur Umasqu


Galerie


Laisser un commentaire