Un fragment d’univers dans une boule en verre par Just Glass It

L’atelier « Just Glass It » a été créé il y a trois ans par un couple de passionnés sur l’île de Bréhat dans les Côtes d’Armor.

Parmi les nombreux produits issus du verre artisanal, Just Glass It possède une incroyable collection dédiée au thème spatial. Cette collection, fruit de deux ans de recherches, est inspirée par le travail du maitre japonais Satoshi Tomizu.

Il aura fallu à Colin, tester, rater et expérimenter de nombreuses heures pour comprendre comment faire tenir un petit morceau d’univers dans une sphère de verre. Et à force de travail et d’efforts, ça a fini par payer. Les « morceaux d’univers » sont maintenant connus dans le monde entier et même partagés sur les comptes de la Nasa et du télescope Hubble.
Le prochain défi de ce jeune couple d’artistes est de réaliser des objets célestes réels, pour sortir de la représentation imaginaire.

Vous pouvez vous procurer une de ces créations sur leur boutique Etsy.

Pour en savoir plus: Just Glass It

Photos © Just Glass It


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

1
| 1 octobre 2018
  1. Par Matu Jean Claude |

    Bonjour j ai vu à la télé dans racine et des ailes un documentaire sur votre savoir-faire trop bien j’ai surtout apprécié le pendentif sur les galaxie comment puis-je voir votre catalogue et tarifs afin de passer une commande
    Salutations M MATU