Un sapin de Noël tressé, ludique et accueillant pour les visiteurs de Roppongi Hills à Tokyo

J’aime les sapins de Noël traditionnels, les décorations, l’odeur de l’arbre, ses aiguilles… mais ça me fend toujours le coeur de les voir tous dépérir dans la rue le lendemain de Noël… Encore plus lorsqu’il s’agit de sapins gigantesques !

À Tokyo, au centre commercial de Roppongi Hills, l’architecte Yusuke Oono de Domino Architects a trouvé une alternative très intéressante ! En effet, un immense sapin accueille les visiteurs et décore magnifiquement le lieu. Entièrement fabriqué à partir de tricot doux et extensible, c’est un sapin de Noël idéal pour ceux qui ont besoin de se reposer quelques instants ou plusieurs heures. C’est un véritable appel à la sieste et à la relaxation ! Ce qui est rarement quelque chose de possible dans un centre commercial bruyant et grouillant de monde…

Malgré son apparence simple ludique, l’assemblage du sapin de Noël a été assez fastidieux et a nécessité plusieurs essais. Une fois posé droit, le rembourrage sur mesure qui forme l’arbre peut atteindre 800 mètres de long !! Comble du luxe, à l’intérieur de l’arbre, des haut-parleurs s’activent lorsque vous vous asseyez, émettant une musique apaisante qui vous fera dormir…

En savoir plus sur Domino Architects
Photos: © gottingham

source


Galerie


Laisser un commentaire