Violin City, magnifique sculpture en papier de l’artiste Lamis Al Huraibi

«Violin City» fait partie du projet Paper Artist Collective, parrainé par Arctic Paper.

Quand Lamis Al Huraibi a pensé à ce qu’elle créerait pour sa participation au projet, elle ne savait pas par où commencer, alors elle a pensé à quelque chose qui lui apporte harmonie et joie, la musique ! En particulier, le son du violon, joué avec passion et émotions fortes, exaltation ou désespoir.

Peu de temps après avoir dessiné le violon, un autre sujet a commencé à lui trotter dans la tête, l’immigration. Un sujet générique, pourtant extrêmement personnel pour elle et beaucoup de gens comme elle. Contrairement à l’opinion populaire, ce n’est pas du tout un sujet d’actualité, il est aussi vieux que l’existence de l’homme et de nombreuses autres espèces; l’instinct de survie et la nécessité de rechercher une meilleure destination.

« Avec cette sculpture en papier, je n’essaie pas de parler de l’immigration de la manière dont nous la connaissons. Je souhaite raconter l’histoire d’une ville à la recherche de sa mélodie et de son harmonie, pas nécessairement dans le sens de déménager dans un nouvel espace, mais plutôt en recherchant son son unique et magnifique de l’intérieur. »

En savoir plus sur Lamis Al Huraibi
Photos: Asia Samimi


Galerie


Laisser un commentaire