« West Coast USA / Road Trip » série photographique par iN Fravez

Mikael Broidioi aka « iN Fravez » a 35 ans, il est graphiste/webdesigner et photographe de voyage à ses heures perdues. Cela fait 7 ans qu’il pratique la photographie et immortalise ses escapades et plus particulièrement ses roadtrips.

Diplômé de l’École Supérieure des Arts de St-Luc Tournai, il s’applique à intégrer le graphisme dans la composition de ses photos. Ayant une formation de graphiste, cela lui vient naturellement. Il privilégie la forme sur le fond : peu importe le sujet, il faut que cela lui paraisse bien organisé pour l’oeil. « C’est difficile à expliquer mais il faut que ce soit agréable à regarder, que rien ne gêne ».

Dans la série que nous vous présentons aujourd’hui, iN Fravez a documenté, armé d’un Canon 5D Mark II, son roadtrip sur la côte Ouest des USA: 4800 km à travers la Californie (Los Angeles, San Francisco), le Big Sur, la Vallée de la Mort, la Route 66, le Grand Canyon… Immensité des paysages, instants de vie, des clichés qui valent le détour ! On aime le traitement naturel de la lumière et des couleurs et l’aspect graphique de chaque composition. Voici donc un aperçu de cette série, l’intégralité est à découvrir sur le site du photographe.

Pour en savoir plus sur iN Fravez, cliquez ici.
Photos: © iN Fravez


Galerie


Laisser un commentaire