Zoom et Macro par Rómulo Celdrán

Rómulo Celdrán, artiste visuel espagnol, nous a contacté pour nous présenter sa future exposition solo à la Hasted Kraeutler Gallery à New York. Pour cette grande première aux États-Unis, Rómulo exposera un florilège de ses oeuvres les plus récentes comprenant des dessins et des sculptures appartenant aux séries Zoom et Macro.

Sous le nom de Zoom, un ensemble de dessins prennent forme, ils visent à explorer le monde vaste d’objets qui intéressent l’artiste pour différentes raisons, que ce soit esthétique (ou anti-esthétique), plastique, fonctionnelle ou même émotionnelle. Zoom, vise à développer en deux dimensions les concepts que la série Macro explore par la sculpture. Zoom et Macro envisagent l’être humain comme un objet elliptique.
Zoom et Macro agissent comme des lentilles d’appareil photo, graduant l’échelle de mesures avec laquelle nous percevons ce que nous regardons et brisant la correspondance entre la taille réelle d’un objet et la taille que nous percevons. Les concepts de Zoom et Macro donnent à l’objet de nouvelles dimensions, renforcent leur présence et nous invitent à explorer, découvrir les espaces cachés.

Pour avoir une idée de mise à l’échelle, rendez-vous sur le site de l’artiste où ce dernier pose avec chaque oeuvre (clichés en petit format).

Exposition: Hasted Kraeutler Gallery à New York, du 13 février au 12 avril.

Pour en savoir plus sur Rómulo Celdrán, cliquez ici.


Galerie


Laisser un commentaire