2008, le crossover urbain de Peugeot

Je dois reconnaître qu’à aujourd’hui, on n’a que très peu parlé de design automobile, non pas par manque d’intérêt mais plus par manque d’occasion. Ayant eu la chance de participer à mon tout premier essai presse, celui de Peugeot pour son 2008, j’ai eu envie de faire partager cette aventure, sous l’angle du design et du style, bien entendu.

Pour ce qui est de l’aspect extérieur de la voiture, elle adopte une posture surélevée et est protégée par les pare-chocs et bas de caisse de couleur noire complétés par les sabots avant et arrière en acier inoxydable et les baguettes latérales chromées. La face avant s’approprie les codes stylistiques de la marque. Finement ciselé, le capot manifeste ainsi la protection, la robustesse et la légèreté. Les projecteurs acérés, jouent avec la carrosserie, pour dessiner la pupille d’un félin. Ce regard est souligné de feux diurnes à LED.

En ce qui me concerne, le plus marquant pour cette voiture, c’est l’intérieur. L’atmosphère à bord est étonnante et agréable grâce à la signature lumineuse spécifique : compteurs tête haute cerclés d’un rétroéclairage bleu à LED sur les versions supérieures, toit vitré panoramique aux guides LED dispensant une lumière bleue tamisée. Même avec un pavillon tôle, le 2008 innove avec un ciel de toit arborant des motifs au dessin très précis obtenus par grattage laser. La nuit, ce ciel de toit s’illumine d’une douce lumière blanche diffusée par LED.

Voilà un petit compte rendu sur l’aspect design et style du 2008, pour info, il sera commercialisé dès le 16 mai. Pour en savoir plus sur ce crossover, cliquez ici.


Galerie


Laisser un commentaire