21 par Omar Abel pour Bocci

Le designer Omar Abel réalise pour le compte de Bocci une série de lampes nommée 21. Inspirées par la forme des bernacles, crustacés s’accrochant à la surface des rochers, les suspensions 21 sont faites de minces feuilles de porcelaine blanche pure de différentes tailles enroulées autour de diffuseurs en verre de borosilicate soufflé et dépoli.

La fine peau de porcelaine peut basculer au-dessus du noyau de borosilicate pour créer une forme unique, de taille variable, à chaque nouvelle création. Les luminaires 21 sont conçus pour être disposés en groupe, de façon à ce que les pièces se touchent pour former des bouquets, créant une forme complexe sculpturale. Chaque lampe est composée d’une ampoule à basse tension (au xénon 12 V, 10 watts). Ce qui offre un contraste entre la lumière douce passant à travers la peau de porcelaine blanche translucide et la lumière tranchante et nette passant par le diffuseur en verre de borosilicate.

Photographies par Gwenael Lewis

SOURCE


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

1
| 9 janvier 2014
  1. Par Delvaulx |

    Bonjour,

    Suite à la fermeture du restaurant « L’autre Grain » à Flagey (Belgique), j’ai 1 magnifique lustre avec un bouquets de 37 lampes.
    Acheté en 2014 et dans un état impeccable. Prix d’achat: 16,150€/lustre (factures à l’appui).
    Longeur de 1300mm.
    Pour plus d’infos et photos:
    http://www.bocci.ca
    http://www.designoostende.be/catalog/bocci-serie-28/
    Toutes autres infos MP.