37 ème édition des Puces du Design, hommage à Ettore Sottsass

Chaque édition des Puces du Design est l’occasion de mettre en lumière un créateur ou un mouvement capital de l’histoire du design. À l’occasion du 100 ème anniversaire de sa naissance et du 10ème anniversaire de sa mort, Les Puces du Design ont décidé de célébrer le design à la fois sensuel et audacieux, conceptuel et radical d’Ettore Sottsass.

La mise en scène sera signée 5.5 designers, enfants des années 80 , ils sont heureux aujourd’hui de rendre hommage à l’un de leur maître à penser « tant l’audace du mouvement Memphis qu’il a créé résonne avec l’envie qui est de réinventer le design » .

En effet, à l’occasion des 37 ème Puces du Design, l’Italien Ivano Balistrieri de la Galerie Il Mondo del Vetro proposera une sélection de pièces phare des années 80 qui permettront de cerner la personnalité multiple et avant-gardiste du Maître italien dont beaucoup de pièces se retrouvent aujourd’hui dans les plus grands musées du monde. Ses créations des années 80, alors qu’il a déjà une soixantaine d’années, marquent une rupture dans l’histoire du design et témoignent d’une grande liberté; tant du point de vue de la forme où l’asymétrie domine, que de l’usage des matériaux qui se côtoient comme jamais on avait vu auparavant.

C’est ainsi un design conceptuel, dans le sens où il a été mûrement réfléchi et construit, mais aussi un design gai et joyeux, d’une grande sensualité qui sera à découvrir – et à acquérir – exceptionnellement réuni au sein des Puces du Design !

37° Puces du Design, du 9 au 12 novembre 2017, Hall 3.1 – Paris Expo Porte de Versailles – Paris

En savoir plus sur Les Puces du Design


Galerie


Laisser un commentaire