5 étapes pour rendre votre maison intelligente et luxueuse

Il existe un grand nombre de solutions qui peuvent vous permettre de profiter d’une maison à la fois intelligente, sûre et luxueuse. Des solutions conçues pour faciliter votre quotidien, des astuces pratiques pour sécuriser vos espaces, qui augmentent votre confort, et qui pourraient même vous aider à diminuer les dépenses énergétiques de votre maison. Ça vous intéresse ?

Des serrures intelligentes, à la sécurité apportée par la connexion VPN, nous vous présentons ces quelques étapes qui feront basculer votre intérieur vers la maison du futur.

 

 

Utiliser un VPN pour sécuriser le réseau de votre maison
Si la sécurité de votre maison vous importe, il en va certainement de même concernant votre utilisation d’internet. En profitant d’une connexion VPN, votre adresse IP est rendue secrète, et les données que vous échangez sur internet sont automatiquement chiffrées. C’est un système qui protège à la fois votre ordinateur, mais également tout autre type d’appareil connecté à internet, qu’il s’agisse de votre téléphone portable ou d’une tablette.

Ces réseaux sécurisés vous seront particulièrement utiles dans le cadre du télétravail, ou pour tout achat réalisé en ligne, puisqu’ils vous permettront de sécuriser vos échanges, de poursuivre votre navigation en toute discrétion tout en évitant les risques de piratage. De quoi limiter les risques liés à l’utilisation d’internet !

 

Des prises intelligentes qui limitent votre consommation énergétique
Vous faites certainement déjà votre possible pour limiter au maximum votre consommation énergétique. Éviter de laisser les appareils en veille, les débrancher lorsqu’on ne les utilise plus, ou encore, faire le choix d’équipements électroniques qui consomment peu… Pour autant, personne n’est infaillible, et il nous arrive à tous d’oublier de débrancher certains appareils, qui continuent de consommer pendant notre absence. C’est à ce moment-là que les prises intelligentes nous viennent en aide.

Elles peuvent notamment couper l’alimentation des appareils électriques restés branchés par mégarde, et automatiquement débrancher vos prises lorsque vous quittez la maison. Les mini-prises Wemo s’insèrent directement dans vos prises existantes, et vous pouvez grâce à une application disponible sur portable désactiver l’alimentation des appareils connectés à ces prises.

En plus d’aider à limiter le coût de votre facture d’énergie, elles vous encouragent à prendre soin de l’environnement en limitant votre consommation. A vous de les installer sur vos prises les plus utilisées !

 

Un éclairage pour de multiples ambiances
Vous vous en êtes certainement déjà rendu compte, l’éclairage d’une pièce participe à son ambiance. Qu’il s’agisse d’un éclairage tamisé pour un dîner entre amis, ou d’une lumière plus vibrante pour vos moments de lecture, moduler la lumière en fonction des espaces et des moments pourrait devenir votre nouvelle addiction.

Pour y parvenir, vous pourrez opter pour les ampoules Hue de Philips. Bien plus que de simples accessoires pour la maison, ces ampoules prennent soin de vous. Elles vous aident à vous détendre, elles améliorent votre concentration, et pourraient même vous aider à trouver le sommeil. Vous pourrez moduler la lumière en fonction de vos envies, et même synchroniser les ampoules à votre musique, effet assuré !

Toutes ces options sont disponibles depuis l’application des ampoules, qui vous permettra de gérer la lumière à distance. Elles peuvent également être programmées pour clignoter à l’arrivée d’un message, ou à l’heure d’un rendez-vous que vous ne pouvez pas manquer !

 

Analyser la qualité de l’air de votre intérieur
Pour votre sécurité, et celle des membres de votre famille, il peut être essentiel d’analyser la qualité de l’air de votre intérieur. La technologie Nest Protect détecte en votre absence la fumée et les niveaux de monoxyde de carbone présents dans l’air, et vous alerte en cas de seuils inquiétants. De leur côté, les produits Airthings analysent en continu les niveaux de radon présents dans votre maison.

 

Une serrure intelligente pour votre porte d’entrée
Quoi de plus pratique que de déverrouiller la porte de sa maison sans ses clés ? Grâce aux serrures intelligentes, vous pourrez laisser votre trousseau à la maison, et déverrouiller votre porte en quelques secondes à partir de votre téléphone portable. Lorsque vous sortez, la serrure verrouille votre porte automatiquement, pour éviter tout risque d’oubli.

Cette option peut également s’avérer être particulièrement pratique pour laisser vos proches entrer chez vous lorsque vous n’êtes pas présent. Plus besoin de prendre le risque de cacher vos clés sous le paillasson, une simple autorisation suffit pour que la porte s’ouvre !

Il existe ainsi de nombreuses technologies qui transformeront votre maison, la rendant à la fois plus sûre, connectée de manière intelligente, astucieuse et confortable. Pour lequel de ces équipements votre choix se porterait-il ?


Galerie


Laisser un commentaire