Mante et Furie par VENDREDIS

Installé à Lyon, en bas des pentes de la Croix Rousse, aujourd’hui quartier des créateurs, VENDREDIS s’inspire de cette morphologie urbaine du début du XIX ème siècle et de son caractère familial.

Ses ateliers et bureaux sont dispersés Rue des Capucins, nécessitant un déplacement extérieur pour passer de l’un à l’autre. Leur territoire est propice à l’aspect local, social et effervescent de leur production. VENDREDIS est composé d’une équipe de « faiseurs » (architectes, designer, menuisiers, ébénistes, artistes), amoureux des matériaux nobles et du produit brut. Nous vous proposons de découvrir leur univers à travers deux créations de la collection Jack: Mante et Furie.

« Jack est un homme sérieux et rigoureux qui dégage une certaine sophistication. Son corps filiforme se meut lentement… souvent à l’étroit il tend à disparaître dans son environnement. Récemment nous l’avons rencontré avec sa chimère. »

Mante
« Immobile et élégante elle attend… son heure. À l’extrémité de sa mandibule unique, un capuchon en bois permet par rotation de faire varier l’intensité lumineuse. » Réalisation en chêne massif et pied acier. Eclairage DEL 24V Puissance 60W

Furie
« La Furie est l’animal de compagnie de Jack. Elle retrousse ses babines et montre hargneusement sa dentition. Sur la rangée de dents du bas coulisse un tiroir de rangement. Cette chaise a été pensée comme un bureau d’appoint où l’on s’assoit en amazone pour prendre des notes sur la tablette en cuir. » Réalisation en sycomore massif et cuir noir.

Pour en savoir plus sur VENDREDIS, cliquez ici.


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

1
| 7 mars 2016
  1. Par AngelBillie |

    Really cool looking stuff! Love it!