KOHL, banquette inspirée du chou rouge par Pauline Calippe

Pauline Calippe vient d’être diplômée des métiers d’arts en tapisserie décoration à l’école Boulle. Elle nous a contactés pour nous présenter KOHL, une banquette en silicone représentant la coupe du chou rouge.

« La nature est une source d’inspiration inépuisable pour les créateurs, recelant d’innombrables formes et des couleurs infinies. Le chou rouge en est un exemple frappant car sa forme découle de sa structure. Son intérieur dévoile également un graphisme hypnotique relevant du psychédélisme. Ici, il s’agit de retranscrire ce graphisme en tapisserie par un procédé plastique. Pour cela, Pauline a choisi des matériaux parfois détournés de leur usage habituel, comme le silicone, tout en apportant à l’assise le confort nécessaire. Le piétement est aussi une évocation du chou. Il retranscrit les nervures et crée ainsi un lien entre les éléments de la banquette. »

La banquette est une banquette d’attente pour deux personnes. Elle est composée de trois éléments distincts; le piètement, la structure bois et le matelas. Chaque élément est conçu artisanalement. Le matelas est réalisé en silicone et mousse plastazote, la structure en hêtre et le piètement tubulaire en acier peint en cuivre. Dimensions : 120x40x45cm

Pour en savoir plus sur Pauline Calippe, cliquez ici.

source: formulaire de contact


Galerie


Laisser un commentaire