Abbracciame, collection de vases pour plantes volubiles imprimés en 3D par David Bitton

David Bitton, architecte français, nous présente sa dernière création, une collection de vases imprimés en 3D de différents coloris. La collection a déjà été dévoilée à Paris en septembre à l’occasion de divers évènements de la Paris Design Week (1000 Vases et Fluctuart).

« J’ai commencé ma carrière d’architecte à Los Angeles il y a vingt ans. J’ai travaillé sur la préservation des bâtiments historiques et la réhabilitation des villas créées par John Lautner et Frank Lloyd Wright. J’ai également participé à des projets d’hôtels de luxe.
J’ai décidé de revenir en France en 2004 pour créer ma propre agence d’architecture “David Bitton Architecte” qui suit de près l’univers des plantes, source principale de mon inspiration. Plus que d’essayer d’effacer la transition entre l’intérieur et l’extérieur, j’essaie d’intégrer la végétation dans le monde de tous les jours, en créant des espaces de vie harmonieux et paisibles, empreints de paix et de sérénité »

Abbracciame (« étreinte » en napolitain) est une collection de vases pour plantes volubiles. Le vase est imprimé en 3D à base d’amidon de maïs. Abbracciame est un vase qui redonne la priorité à la nature. Le végétal domine la matière. Le mariage de la plante et du vase crée un parallèle avec la forme de notre ADN, le vase reprend ainsi le cycle de la vie. Abbracciame devient un objet unique vivant et évolutif. Il est fabriqué à Sorrento en Italie, designé par David Bitton et réalisé par Adriano Alfaro.

D’autres coloris sont en cours de création notamment un bleu pour la Gallery Jo Yana. Il sera édité à 50 exemplaires pour le lancement de cette galerie éphémère du 17 novembre au 1er décembre 2019 à Marseille. Une seconde édition rose, de 50 exemplaires, a été créée en partenariat avec le Studio Viivi à Helsinki. Suivront d’autres couleurs notamment argent, or, et d’autres créations. Ces nouveaux modèles seront présentés lors de la Milan Design Week en 2020.

Les vases sont disponibles à la vente sur la boutique en ligne de l’architecte, les prix oscillent entre 300€ et 440€ selon la couleur.

En savoir plus sur David Bitton


Galerie


Laisser un commentaire

Commentaires

1
| 6 novembre 2019
  1. Par Souhila |

    Vraiment c’est très beau bien faites!!!bonne continuation