Acétate, collection d’objets en acétate et frêne par Benoît Gaignard

Présenté plus tôt cette semaine pour ses tabourets et sa banquette « Nuages » (retrouvez l’article en cliquant ici), le designer français Benoît Gaignard continue de nous étonner et de nous charmer dans son utilisation de matières singulières.

Nous vous présentons son projet « Acétate », une collection d’objets mariant matière plastique, bois, courbes et tons pastel. Ce que dit Benoît sur ce projet:

« L’acétate est une matière plastique, issue principalement du coton et largement utilisée dans la fabrication de montures de lunettes. Souple et légère, cette matière vendue par plaques, possède de nombreuses propriétés techniques et esthétiques.

Cette collection d’objets aux teintes douces détourne l’acétate de son utilisation première et met en avant ses qualités thermiques. L’acétate est en effet thermoformée sur des pièces en bois servant de moules. Elle en épouse alors parfaitement les formes et les courbes. Ce principe, produisant peu de déchets, peut être ainsi répété pour créer de nombreux objets. »

Pour en savoir plus sur Benoît Gaignard, cliquez ici.

source: formulaire de contact


Galerie


Laisser un commentaire