Actio ! retrace 10 ans de création de Constance Guisset aux Arts Décoratifs

Jusqu’au 11 Mars 2018, le Musée des Arts Décoratifs propose une belle rétrospective du travail de la designer Constance Guisset. Cette exposition personnelle se déploie sur 1 100 m² selon un parcours conçu comme un voyage en deux étapes.

Une première partie, consacrée à l’exposition de procédés scénographiques, se déroule dans les collections permanentes du musée. Les objets sont mis en regard avec des pièces du Moyen Âge ou de la Renaissance : des relations visuelles voire des conversations réelles se nouent entre eux.

La seconde partie, dédiée au design d’objets, met en scène plus de 200 créations. Le visiteur est invité à découvrir l’ensemble du travail du studio, entre design, scénographie d’expositions, décors de spectacles ou encore architecture intérieure et vidéo.

Chaque salle est nommée par un verbe d’action : ravir, habiter, tourner, s’envoler, danser, surprendre, etc. Autant de mots évoquant la vie et les intentions des objets, au-delà de leurs usages. Chaque titre est accompagné d’un texte manifeste éclairant le processus de création. Le parcours est conçu comme une expérience totale dans laquelle des artistes, des musiciens et un artisan ont été invités à collaborer sur des créations in situ.

Bref, vous l’aurez compris, c’est une exposition qui vaut largement le détour et vous n’avez pas d’excuse, on vous prévient assez tôt pour que vous ayez le temps de vous y rendre ! Plus d’infos, en cliquant ICI.

En savoir plus sur Constance Guisset & Les Arts Décoratifs


Galerie


Laisser un commentaire