Alain Gilles crée Chubby, le premier tabouret garni en verre soufflé pour Verreum

Présenté à plusieurs reprises (pour retrouver les articles, cliquez ici), le designer belge Alain Gilles crée Chubby pour la marque haut de gamme Tchèque Verreum.

Il s’agit du tout premier tabouret en verre rembourré et garni puisque ces deux techniques ne sont généralement pas associées l’une à l’autre sur une même pièce. Il est soufflé à la bouche et ensuite argenté suivant une technique ancestrale.

L’idée derrière ce tabouret rembourré était de créer un meuble de verre véritablement chaleureux et confortable, d’où ses formes généreuses et courbes subtiles. Il possède les courbes du célèbre tabouret de traite revisité. Il mêle forme évocatrice et association de matériaux peu courante.
L’association du tissu et du verre créé quelque chose d’inattendu, puisqu’ils ne sont jamais associés sur un seul et même produit. Le verre n’avait jamais été tapissé jusqu’à maintenant. Dans le cas de ce produit, le verre argenté reflétera son environnement immédiat, mais également le tissu dont est tapissée l’assise.

La mousse de rembourrage génère une sensation de chaleur, mais protège également le tabouret s’il vient à se renverser. Pour des projets particuliers, le tabouret pourra être tapissé à la demande du client dans le tissu de son choix.

Chubby sera exposé à la mi-octobre à la Biennale Interieur Courtrai au sein d’une exposition au « Water Bar » sélectionnée par Lise Coirier et commémorant la 25ème édition de la biennale. Ensuite, en Novembre, il sera montré à la Galerie Piano Nobile à Bruxelles.

Pour en savoir plus sur Alain Gilles, cliquez ici.
Photos: BoysPlayNice

Making-Of:

source: communiqué de presse


Galerie


Laisser un commentaire