Alain Gilles signe les tables GROOVE pour la marque belge Design Is Wolf

Design Is Wolf est une marque née à Anvers en Décembre 2015. Elle vend ses propres collections par le biais d’internet et collabore également avec un nombre limité de magasins physiques. Tous ses produits sont fabriqués en Europe.

Alain Gilles crée pour Design is Wolf, les tables GROOVE, des tables rondes et basses auxquelles une orientation a été donnée grâce à des “rainures” graphiques créées dans le plateau de table en marbre ou en bois massif.

Ces rainures créent un dialogue et une interaction entre plusieurs tables lorsqu’un assortiment d’au moins trois tables est utilisé en juxtaposition. L’utilisateur peut interagir avec les tables en mélangeant des plateaux de table de différents matériaux comme, par exemple, différentes finitions de marbre ou de bois, mais surtout en créant une nouvelle dynamique à travers le jeu d’orientation des rainures, des « grooves ». Il est donc possible, d’une certaine manière, d’interagir avec le design.

La base des tables est constituée de métal plié qui, dans ce cas-ci, crée également une rainure, un vide, sur le côté interne des pieds. Ce vide est ensuite utilisé pour unir les différentes parties d’une manière invisible. Un très large éventail de combinaisons de matériaux/couleurs peut être créé en jouant avec les plateaux de table faits de matériaux identiques pour obtenir des résultats subtils, ou en mélangeant des plateaux de table de différents matériaux et finitions.

Pour en savoir plus sur Alain Gilles, cliquez ici et sur Design Is Wolf, cliquez là.


Galerie


Laisser un commentaire