ALEX Hôtel à Marseille

Si vous nous suivez sur Instagram, le nom d’ALEX Hôtel doit vous dire quelque chose. Il y a une dizaine de jours, nous avons eu l’occasion de découvrir cet hôtel tout beau, tout neuf, en exclusivité, accompagnés de charmants collègues: Anna, de lamaisondannag, Vincent de Blog Esprit Design, Valentin de Muuuz et Peter de Theblogdeco.

En face de la gare Saint-Charles et tout près du Vieux-Port, ce boutique-hôtel est parfaitement situé pour un passage pro comme pour un séjour touristique. Il est intégré dans un immeuble classé aux Bâtiments de France, entièrement rénové. Devanture sobre et minimale, c’est qu’une fois la porte passée que l’on découvre un intérieur coloré et chaleureux.

Signé par les architectes du cabinet marseillais TOGU Architecture, l’ALEX Hôtel révèle un design intérieur contemporain et éclectique, où la modernité d’un desk en béton flirte avec le charme d’un patchwork de carreaux de ciment traditionnels.

À l’image de la diversité Marseillaise, chaque étage a sa propre couleur: le rez-de-chaussée est bleu, le 1er est orange, le 2ème est vert, le 3ème est bleu et le 4ème est gris/rouge. L’hôtel arbore une identité visuelle affirmée. Ses 21 chambres et Junior Suites sont imaginées comme des pièces uniques, qui, réunies, offrent une belle homogénéité, mais où mobilier, accessoires et décoration murale (mention spéciale pour les belles affiches) ne sont jamais identiques.

On a également apprécié la cour intérieure avec terrasse, véritable cocon silencieux en pleine ville, le petit déjeuner, aussi bon que varié avec des spécialités marseillaises et surtout, le rapport qualité/prix (entre 89€ et 180€ selon les chambres) et la gentillesse de toute l’équipe.

Pour en savoir plus sur ALEX Hôtel, cliquez ici et sur TOGU Architecture, cliquez là.
Photos: © Jo Yana / Agence Pour l’amour du beau

Accueil/Lobby

Couloirs étages:

Chambres:

Cour intérieure/terrasse

Salle petit-déjeuner:


Galerie


Laisser un commentaire