Révoltée par la composition de certains produits de puériculture conventionnels, Casavette est née de l’envie de sa fondatrice, Jana Luthi, de créer et de s’engager en proposant une alternative naturelle et écologique, sans compromis sur le design. Son objectif est d’amener la nature dans la chambre d’enfant, pour que les petits puissent s’éveiller au naturel et rêver en grand.
« De la naissance à la propreté, votre enfant utilisera son matelas à langer environ 5000 fois. La plupart des matelas à langer sont fabriqués en PVC, polyuréthane ou d’autres produits synthétiques très polluant pour la planète et potentiellement dangereux pour la santé de nos enfants. C’est pourquoi on a conçu le matelas à langer parfait : 440 bouchons plus tard, Alveola est né. » Jana , fondatrice de Casavette
Pour créer un produit durable, un matelas à langer le plus écologique, confortable et respectueux de votre bébé qui soit la jeune créatrice a choisi du liège en tant que matière principale. L’extérieur d’Alveola est fait en tissu de liège fabriqué artisanalement au Portugal. Le rembourrage est fait avec du granulat de liège issus de bouchons de vins recyclés. Sa housse de protection est en 100% coton biologique tissé en France et la housse de conversion en pouf est en feutrine de laine pure.
Jana a imaginé un matelas à langer 2 en 1, un objet du quotidien indispensable dès la naissance et au-delà de la propreté. Alveola est conçu pour grandir avec l’enfant. Son remplissage permet d’envelopper votre bébé pour qu’il se sente en sécurité. Alveola se forme à sa taille, puis une fois propre, il se transforme en pouf, objet incontournable dans la chambre de votre enfant pour s’éveiller au naturel et rêver en grand. Vous n’aurez jamais besoin de vous en séparer !
Alveola est disponible en deux tailles : 50 x 68 cm à 79 € ou 50 x 80 cm à 99 €
Alveola est en cours de financement sur la plateforme de financement participatif Ulule, si vous êtes séduits par le concept, vous avez jusqu’au 1er Avril pour apporter votre pierre à l’édifice ! Alors n’hésitez pas et cliquez ici.
En savoir plus sur Casavette et Alveola