Aménagement d’un appartement pour un étudiant à Odessa par Fateeva Design

Presque tout le monde a connu, durant ses années d’études, un logement de moins de 20 m2, dans certaines villes malheureusement, ce type d’habitation ne se limite pas qu’aux étudiants, tellement les loyers sont chers…

Bref, les architectes et designers ont pas mal de travail du côté de la rénovation et de l’aménagement de ces petits espaces. Et il faut être malin et créatif pour tirer le meilleur parti des quelques mètres carrés disponibles, le tout dans des budgets très souvent serrés.

Fateeva Design, studio ukrainien, a été mandaté pour concevoir un studio idéal pour un étudiant d’Odessa. Les propriétaires ont hérité de l’appartement et ne savaient pas trop quoi en faire quand Elena Fateeva a suggéré de le transformer en logement locatif. L’appartement avait une surface au sol limitée (17,3 m2), mais la designer a su incorporer une zone de couchage, un espace de travail, une cuisine et une salle de bain sans que l’on se sente à l’étroit. Les zones fonctionnelles bordent le périmètre de l’unité en laissant le centre ouvert pour se déplacer. Un blanc neutre est jumelé avec des détails en bois et des éléments noirs. Le lit surélevé abrite un rangement en dessous et la petite entrée a même de la place pour une armoire.

En savoir plus sur Fateeva Design
Photos: Andrey Avdeenko

source


Galerie


Laisser un commentaire