Ancestors, une collection entre oeuvres d’art et meubles par Ethnicraft

En 2018, Ethnicraft continue d’innover aussi bien d’un point de vue technique qu’esthétique avec une nouvelle collection nommée Ancestors.

Ancestors est une ligne de meubles qui célèbre nos origines. Inspirée par des formes géométriques archaïques et des symboles trouvés dans les cultures du monde entier, Ancestors ramènent l’art ethnique traditionnel sur le devant de la scène. La collection en bois mêle style contemporain et artisanat.

Travaillés comme de véritables pièces d’art, les artisans donnent ainsi vie à des meubles dont les gravures reflètent un patrimoine ancestral riche centré autour de la spiritualité, des savoir-faire traditionnels issus de cultures éloignées comme l’Afrique. En associant l’art ethnique et le design contemporain, la collection Ancestors dépasse les frontières et s’inscrit entre le passé et présent.

La première collection Ancestors puise son inspiration en Afrique : TABWA est à la fois l’expression de l’innovation, de l’art et des traditions issues d’un patrimoine culturel riche. Nommée ainsi d’après la culture Tabwa d’Afrique Centrale, la ligne traduit cette affection particulière de cette tribu pour les motifs géométriques. Parmi eux, le symbole le plus considéré est le triangle. Il est interprété comme une nouvelle lune, symbolisant la renaissance et la continuité de la vie.

Ainsi, ce dernier est un élément central des pièces de cette première collection, imaginée par Carlos Baladia, ancien photographe et scénographe. Il a toujours été fasciné par les cultures ethniques et les meubles faits à la main. La gamme Tabwa reflète parfaitement sa passion pour la vie, les voyages et ses expériences auprès de différentes cultures et de leurs traditions.

En savoir plus sur Ethnicraft


Galerie


Laisser un commentaire