Apparatus chez Triode

La galerie Triode, spécialiste du design américain contemporain a désormais le plaisir de représenter le label new yorkais Apparatus fondé en 2010 par le tandem de designers Gabriel Hendifar et Jeremy Anderson (pour retrouver le précédent article, cliquez ici).

Une exposition présentera début 2016 une large sélection de leur collection conçue et fabriquée à Manhattan. Démarrée exclusivement par des assemblages ludique d’éléments luminaires vintage, Apparatus compte maintenant une équipe de 25 personnes pour une gamme complète qui regroupe objets, mobilier et luminaires, à la fois patinée par le temps, chaleureuse et résolument moderne. Une maîtrise de la “parfaite imperfection” possible par l’assemblage et le traitement à la main de chaque pièce depuis le polissage des finitions métal jusqu’au soufflage du verre.

Pour en savoir plus sur Triode, cliquez ici et sur Apparatus, cliquez là.

Cloud Orb. Globes de verre givrés à la main pour recréer un effet blur 19ème siècle. Une source lumineuse centrale est réfléchie par la grappe de globes.

Lampadaire Column. Inspiré par des éléments d’architecture récupérés, cette série de lampes est réalisée à la main en laiton et frêne. Disponible en bois lazuré blanc ou noir.

Compass. Inspiré par l’imagerie cartographique, cet assemblage est composé d’une répétition d’angles à 90 degrés. Disponible avec branches gainées cuir.  Configuration sur-mesure possible.

Applique Cylinder swing. Cylinder est une gamme de luminaires ultra fonctionnelle et élégante grâce à sa tête pivotante et un bras articulé finition laiton et cuir.

Suspension Arrow. Une flèche suspendue dans l’espace et réduite à sa plus simple expression : des segments réunis par un triangle. La trajectoire de la flèche est déterminée par un poids caché dans le système.  Finition laiton, cuir ou python.

Suspension Highwire. Inspirée par la mythique performance du funambule français Philippe Petit à Manhattan, Highwire est une silhouette qui se balance dans le vide. Enveloppée de cuir, elle tourne à volonté sur son axe.

Applique Horsehair. Un hommage à la grâce et à la force du cheval. Le crin est mixé avec le laiton et le verre pour créer une structure à la fonctionnalité décorative originale.

Synapse. Inspirée par le fonctionnement mécanique des synapses neuronaux, cette suspension est composée d’une sphère de laiton inséré entre deux demi globes de verre givré.

Trapeze. Une ligne de petits cercles lumineux suspendus en l’air dans un hommage direct au cirque. Graphique et dynamique, Trapeze est disponible en finition laiton ou porcelaine.

Triad. Dessinée selon les principes trigonométriques, Triad est une petite étude sur la répétition de triangles et de formes coniques. Disponible en laiton massif ou porcelaine. Configuration sur-mesure possible.

source: duende PR


Galerie


Laisser un commentaire