Appartement C., rénovation d’un appartement haussmannien à Paris par KAST Design

KAST Design signe la rénovation d’un appartement de 185 m² situé dans l’Ouest parisien. Un vaste 4 pièces dont l’agencement intérieur a été en partie redistribué par les architectes d’intérieur.

Situé dans un ancien hôtel particulier, cet appartement d’angle situé au 3e étage, possédait à l’origine une distribution haussmannienne non traditionnelle. Le premier travail a consisté à délimiter une entrée grâce à l’ajout d’une verrière en laiton, ensuite à intervertir la chambre d’amis (l’une des 3 chambres) avec la cuisine qui donnait initialement sur une cour et manquait de luminosité. Car l’atout principal de cet appartement est sans conteste la lumière baignant la généreuse pièce à vivre de 70 m², grâce à la présence de 4 fenêtres et de la courbure de cette pièce d’angle.

Le travail d’architecture d’intérieur a permis de créer l’accord et la fluidité entre les différents espaces selon deux axes principaux :
– Le design de mobilier réalisé sur mesure dans chaque pièce
– Le choix des matières

Les architectes d’intérieur ont habilement intégré et dessiné dans chaque pièce du mobilier sur mesure, permettant de délimiter les pièces, de proposer des rangements en nombre et de moderniser subtilement l’ensemble.
Depuis l’entrée et jusqu’à la salle à manger, une bibliothèque murale relie les deux espaces ; dans le salon, un meuble-télé intégré dans le mur propose au choix de dissimuler ou de montrer l’écran. Dans les chambres, les placards et les têtes de lit ont été dessinés pour créer des espaces chaleureux et lumineux. La cuisine a elle aussi été entièrement dessinée : un ilot foncé en granit contraste avec les véritables carreaux de ciment au sol et le parquet d’origine. Ces mêmes carreaux de ciment se retrouvent dans la salle de bain principale, associée à une baignoire oeuf et deux vasques dorées. Le choix du vert pour le meuble sur mesure s’invite en touche finale. Partout, l’agencement a été pensé au service du confort et de l’élégance.

Pour le reste du mobilier, KAST Design a pris le parti de sélectionner des pièces haut de gamme, comme la table de la salle à manger aux dimensions audacieuses de 3,20 x 1,20 m Cassina modèle Boboli associée à des chaises Polymorph. Dans le salon, les canapés et fauteuil B&B Italia encadrent deux tables basses en verre translucide bleu et doré Bell Table qui rappellent l’omniprésence de délicats luminaires en verre déclinés dans toutes les pièces de l’appartement. KAST Design a mené la rénovation de cet appartement en 4 mois seulement.

En savoir plus sur KAST Design
Photos: © Ina Malec


Galerie


Laisser un commentaire