Aqua Monaco à Munich a choisi le fabricant de meubles Thonet pour aménager ses locaux

Depuis 2012, l’entreprise munichoise Aqua Monaco distribue de l’eau minérale locale issue de la « Münchner Schotterebene » ainsi que des tonics et des limonades bio. L’entreprise recherche l’excellence tout en privilégiant résolument la neutralité carbone.

Avec ses matériaux haut de gamme, son souci de durabilité et la longévité de ses meubles, Thonet est un partenaire de coopération qui harmonise parfaitement avec la philosophie d’Aqua Monaco. L’équipe a donc choisi de nombreux classiques du fabricant de meubles pour aménager ses locaux.

Le siège munichois d’Aqua Monaco se trouve en plein centre du quartier français Haidhausen. Dans les bureaux, les salons et les pièces communes, le ton est donné d’emblée par les murs blancs en briques apparentes, les portes en bois d’origine et les meubles en bois clair qui créent une ambiance moderne et contrastée. Lors du réaménagement des locaux, les gérants Florian Breimesser, Robert Graenitz et Timo Thurner ont opté pour les meubles de Thonet car, à leurs yeux, les deux sociétés ont le pouvoir, avec leurs produits respectifs, d’enrichir la scène gastronomique, en Allemagne comme à l’internationale. Ils ont donc repensé leurs pièces en misant délibérément sur des meubles qui favorisent la communication. Longues soirées ou petit intermède, occasions prévues ou imprévues, réunions ou pauses déjeuner : Thonet sait rassembler les gens dans un bureau moderne.

Le siège munichois du producteur de boissons compte ainsi 22 exemplaires de la chaise 209 en bois de frêne et à l’assise tendue de cannage, des chaises qui s’égrènent par exemple le long d’une grande table en bois massif pour inviter à un moment de convivialité. L’intemporel modèle S 43 de Mart Stam pare l’intérieur avec son piètement tout blanc ou noir et ses assise et dossier en couleur assortie. Toutes ensemble, ces chaises apportent un riche contraste noir et blanc. Dans un coin salon, quatre fauteuils en bois courbé du modèle 2001 dessinés par Christian Werner composent un espace intime et chaleureux. Revêtement foncé haut de gamme, rembourrage généreux et piètement en bois de frêne : ces fauteuils se démarquent des murs rustiques et offrent aussi un excellent confort. Ce petit salon est harmonieusement complété de deux tables d’appoint provenant de la gamme 1025 de James Van Vossel et également réalisées en bois de frêne.

En savoir plus sur Thonet
Photos : Constantin Meyer


Galerie


Laisser un commentaire