Arc, table basse avec espace de rangement dissimulé par Julie Begtrup et Ditte Vad pour WOUD

Arc, c’est une table basse dotée d’un design géométrique, que viennent contraster trois pieds épurés et ludiques. Le tout dissimule un espace de rangement, dans un design fonctionnel et simple qui invite à l’interaction.

« Ditte et moi avons créé la table basse Arc lors d’une période où nous vivions ensemble. Nous habitions alors dans un petit appartement au sein duquel les espaces de rangement et de vie étaient très limités. C’est pourquoi nous avons voulu designer une table qui soit à la fois simple, belle et fonctionnelle, afin de dissimuler notre désordre » raconte Julie Begtrup, l’une des designers de la table basse Arc pour la marque danoise WOUD.

La table basse Arc abrite un espace de rangement dissimulé. En imprimant une demi-rotation au couvercle, son expression est modifiable à l’envi. « Les matériaux et techniques d’artisanat liés à Arc reflètent les valeurs du design traditionnel scandinave, avec une attention particulière portée à la fonctionnalité et à l’artisanat » poursuivent les deux designers, Julie Begtrup et Ditte Vad.

Cette table provoque une interaction dynamique entre son design et son utilisateur, en invitant ce dernier à se servir de ses fonctionnalités simples. Utilisez un doigt pour ouvrir le plateau supérieur de la table. Laissez-le ouvert afin de mettre en valeur vos objets favoris ou refermez-le pour dissimuler votre désordre. En effet, deux demi-cylindres en contreplaqué moulé forment la coque de la table. Au sein des cylindres assemblés, deux couvercles demi-circulaires sont placés. Celui du dessous est fixe, tandis que celui du dessus peut effectuer une rotation à 360 degrés, ce qui ouvre l’espace de rangement, dont le fond est recouvert de linoléum.

La série Arc propose une version table d’appoint (dimensions: 420 mm de diamètre, hauteur de 450 mm et poids de 8kg) et une version table basse (dimensions: 660 mm de diamètre, hauteur de 380 mm et poids de 8kg) ce qui en font des pièces particulièrement adaptées aux petits espaces, ou aux lieux de passage comme une entrée.

En savoir plus sur WOUD


Galerie


Laisser un commentaire