Array, buffet imaginé par le duo de designers Says Who pour la marque WOUD

Avec sa forme géométrique et ses lamelles horizontales, le buffet Array imaginé par Says Who crée un fort effet visuel en captant à la fois la lumière et les ombres dans la profondeur de ses sillons.

« Cette série de buffets est profondément inspirée de l’architecture moderne », commence Kasper Meldgaard, du studio Says Who. Array est une série de buffets proposés en tailles et constructions différentes, mais qui restent toujours dans l’esprit d’une forme cubique à la fois mystérieuse et accueillante.

« Le nom Array fait référence aux panneaux verticaux et leurs lamelles de bois qui créent cet effet de transparence sur les portes des buffets », explique Kasper Meldgaard. « La forme géométrique cubique des buffets et l’éventail de lamelles de bois horizontales attrape la lumière et les ombres et crée un puissant effet visuel de profondeur. L’illusion de transparence fait naître une curiosité croissante et un désir de voir ce qui se cache derrière les portes fermées du buffet », poursuit-il. Ainsi, le buffet Array est très graphique dans son expression, mais s’apparente dans le même temps à une sorte de coquille mystérieuse qui abrite nos effets personnels.

Array est moderne dans sa forme et dans sa construction. Des pieds élancés le séparent du sol, créant un contraste élégant entre le solide bloc de bois au-dessus, et la fine construction en métal au-dessous. Les matériaux utilisés ont également un lien avec cette inspiration architecturale, avec l’acier froid, ou le revêtement en bois de la façade qui rappelle l’architecture moderne.

En savoir plus sur Says Who et WOUD


Galerie


Laisser un commentaire