Asus nous offre sophistication et élégance pour la version Deluxe du ZenBook 3

En fin d’année 2016, Asus frappait fort avec la sortie du dernier né de la génération ZenBoook, le numéro 3, un concentré de technologies au design épuré et minimaliste (retrouvez l’article en cliquant ici).

La marque, classée en troisième position sur le marché mondial des ordinateurs portables, n’en est pas restée là et ouvre les portes à un tout autre niveau de sophistication avec la version Deluxe !

En effet, côté design, Asus a perfectionné son esthétique sans oublier le confort et l’ergonomie: nouvelles formes élégantes, finition en métal concentrique, encore plus fin et plus léger mais également plus performant et puissant (derniers processeurs Intel Core de 7e génération, jusqu’à 16 Go de RAM 2133 MHz et un SSD PCle allant jusqu’à 1 To).

Sa philosophie ? aucun compromis en matière de design: les courbes du châssis ont été réalisées dans un seul bloc de métal qui passe ensuite par un procédé en 40 étapes afin de créer sa superbe finition de métal tourbillonnant à l’aspect lustré. Pour finir, un procédé d’anodisation complexe en deux phases est utilisé pour créer ses élégants bords coupés au diamant et son logo ASUS doré unique sur le clapet.

L’ergonomie a également été repensée avec un soin tout particulier apporté à l’écran disposant d’un cadre de seulement 7,46 mm d’épaisseur ! On compte aussi un rétro-éclairage coloré qui diffuse une lumière douce et un pavé tactile revêtu de verre.

Bref, on pensait qu’avec le ZenBook 3, Asus avait obtenu le parfait équilibre entre élégance, mobilité et performances mais cette version Deluxe propose cet équilibre à un niveau encore plus élevé.

Nous avons abordé l’aspect design et esthétique, mais le ZenBook 3 Deluxe n’est pas en reste en ce qui concerne ses performances techniques, technologiques et audio, vous pouvez les découvrir ICI.

Antoine Fenoglio est co-fondateur des Sismo, studio d’innovation par le design. Pour lui, il faut être mobile pour innover. Et les outils de conception doivent suivre ! Il a d’ailleurs testé l’Asus ZenBook 3 Deluxe.

Design thinking tout-terrain from Warm UP interactive on Vimeo.

En savoir plus sur ASUS et le ZenBook 3 Deluxe


Galerie


Laisser un commentaire